Chirurgie plastique et reconstructive

Accueil / Prestations / Chirurgie plastique et reconstructive

Lorsque surviennent des signes de vieillissement, une consultation spécialisée vous permettra de comprendre les changements de votre corps.

Des techniques reconnues non-chirurgicales telles que des injections de produits de comblement ou de toxine botulique font partie des prestations offertes par les médecins de la chirurgie plastique: La toxine botulique viendra endormir les rides de la partie supérieure du visage pour une durée de 5-6 mois alors que l’acide hyaluronique viendra combler les rides de la partie inférieure du visage pour une durée de 12-18 mois.

De plus grandes interventions peuvent être effectuées afin de limiter le développement des marques du temps: en tendant la peau du visage et/ou du cou (lifting), en enlevant l’excès de peau des paupières (blépharoplastie) ou du ventre (abdominoplastie), en enlevant de la graisse (liposuccion), en remontant la poitrine (pexie mammaire) et/ou en l’augmentant (augmentation mammaire).

La chirurgie plastique et reconstructive s’adresse aussi aux patients souffrant de séquelles de cancers (sein) ou de traumatismes (cicatrices, fractures ouvertes, brûlures).